Formation - Créer son activité de vente de services

Référence formation : CRE01-23
Date de mise à jour : 18/09/2025

Dates 2025

  • 4 et 8 mars 2025 – Présentiel
  • 1 et 15 avril 2025 – Présentiel
  • 6 et 20 mai 2025 – Présentiel
  • 3 et 17 juin 2025 – Présentiel
  • 2 et 16 septembre 2025 – Présentiel
  • 7 et 21 octobre 2025 – Présentiel
  • 6 et 20 novembre 2025 – Présentiel
  • 2 et 16 décembre 2025 – Présentiel

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 4 et 8 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Inscriptions

Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.

Durée : 2 jours discontinus (14 heures)

A qui la formation s'adresse t-elle

Toute personne en reconversion désirant entreprendre une activité de vente de service

Pré requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Développer une offre commerciale
  • Définir la politique tarifaire de ses services.
  • Prospecter et comprendre les besoins du marché et des clients

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Contenu de la formation

I/ Définir les cibles possibles de son activité

  • Analyser le marché
  • Choisir les marchés sur lesquels se positionner
  • Analyser les besoins du marché pour ajuster son offre

II/ Identifier la structure adaptée

  • Être auto-entrepreneur : quel statut juridique ?
  • Trouver et développer des relations de partenariats

III/ Définir ses services

  • Identifier ses forces vs concurrents directs
  • Décrire ses services
  • Valoriser ses expériences

IV/ Prospecter

  • Se fixer des objectifs SMART
  • Etablir un plan d’actions commerciales
  • Préparer son argumentaire et ses réponses aux objections
  • Utiliser les différents canaux pour approcher des prospects
  • Obtenir des rendez-vous.

Evaluation continue des acquis

  • Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  • Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Lieux de formation

Toulouse

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 4 et 8 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Modalités

Présentiel

Tarif 2025

800€ Net de taxes

Inscriptions

Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.

Durée : 2 jours discontinus (14 heures)

Restons en contact

Forméo Organisme de Formation Professionnelle

Nos bureaux

214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050

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Wilfried JESBAC – directeur

Modalités administratives : 05 36 47 33 63

Renseignements formations : 06 71 56 93 90

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