Formation - Créer son activité de vente de services
Dates 2025
- 4 et 8 mars 2025 – Présentiel
- 1 et 15 avril 2025 – Présentiel
- 6 et 20 mai 2025 – Présentiel
- 3 et 17 juin 2025 – Présentiel
- 2 et 16 septembre 2025 – Présentiel
- 7 et 21 octobre 2025 – Présentiel
- 6 et 20 novembre 2025 – Présentiel
- 2 et 16 décembre 2025 – Présentiel
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 4 et 8 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Inscriptions
Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.
Durée : 2 jours discontinus (14 heures)
A qui la formation s'adresse t-elle
Pré requis
Objectifs pédagogiques
- Développer une offre commerciale
- Définir la politique tarifaire de ses services.
- Prospecter et comprendre les besoins du marché et des clients
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Contenu de la formation
I/ Définir les cibles possibles de son activité
- Analyser le marché
- Choisir les marchés sur lesquels se positionner
- Analyser les besoins du marché pour ajuster son offre
II/ Identifier la structure adaptée
- Être auto-entrepreneur : quel statut juridique ?
- Trouver et développer des relations de partenariats
III/ Définir ses services
- Identifier ses forces vs concurrents directs
- Décrire ses services
- Valoriser ses expériences
IV/ Prospecter
- Se fixer des objectifs SMART
- Etablir un plan d’actions commerciales
- Préparer son argumentaire et ses réponses aux objections
- Utiliser les différents canaux pour approcher des prospects
- Obtenir des rendez-vous.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Nombre de participants
Lieux de formation
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 4 et 8 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Modalités
Tarif 2025
Inscriptions
Nous proposons cette formation uniquement sur un format inter-entreprise. Contactez-nous pour toute demande de renseignement.
Durée : 2 jours discontinus (14 heures)
Restons en contact
Forméo Organisme de Formation Professionnelle
Nous écrire
Nos bureaux
214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050
Nous appeler
Wilfried JESBAC – directeur
Modalités administratives : 05 36 47 33 63
Renseignements formations : 06 71 56 93 90
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