Objectifs pédagogiques

Développer une offre commerciale
Définir la politique tarifaire de ses services.
Prospecter et comprendre les besoins du
marché et des clients

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

 

I/ Définir les cibles possibles de son activité

  • Analyser le marché
  • Choisir les marchés sur lesquels se positionner
  • Analyser les besoins du marché pour ajuster son offre

II/ Identifier la structure adaptée

  • Être auto-entrepreneur : quel statut juridique ?
  • Trouver et développer des relations de partenariats

III/ Définir ses services

  • Identifier ses forces vs concurrents directs
  • Décrire ses services
  • Valoriser ses expériences

IV/ Prospecter

  • Se fixer des objectifs SMART
  • Etablir un plan d’actions commerciales
  • Préparer son argumentaire et ses réponses aux objections
  • Utiliser les différents canaux pour approcher des prospects
  • Obtenir des rendez-vous.

Intéressé par cette formation ?

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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Toute personne en reconversion désirant entreprendre une activité de vente de service

Pré requis

Aucun

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

2 jours discontinus (14 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 5 / 19 mars 2024 – Présentiel
  • 2 / 16 avril 2024 – Présentiel
  • 7 / 21 mai 2024 – Présentiel
  • 4 / 18 juin 2024 – Présentiel
  • 3 / 17 septembre 2024 – Présentiel
  • 1 / 15 octobre 2024 – Présentiel
  • 5 / 19 novembre 2024 – Présentiel
  • 3 / 17 décembre 2024 – Présentiel

Tarif : 800€ Net


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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
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