Objectifs pédagogiques

  • Acquérir des techniques permettant de s’affirmer face à un client ou un prospect
  • Identifier la typologie des clients difficiles
  • Maîtriser les entretiens ardus

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

I/ Les fondamentaux de la communication

  • La communication verbale et non verbale
  • Comment suis-je perçu(e) ?
  • Les incidences de mes attitudes, postures et gestes sur mon interlocuteur

II/ Communiquer avec efficacité

  • Prendre conscience de son mode de communication
  • Développer des états du moi positifs
  • Développer son charisme et son pouvoir de conviction
  • Décoder les transactions pour mieux adapter sa négociation

III/ Faire face aux clients difficiles

  • Identifier les clients dits difficiles
  • Maîtriser l’entretien sans se laisser déstabiliser

IV/ Négocier de manière personnalisée

  • Choisir une technique de négociation en fonction du client
  • Savoir adapter son langage, son comportement
  • Savoir jouer les caméléons en utilisant les techniques d’écoute / de reformulation / de questionnement

V/ Fidéliser le client

  • Savoir conclure et prendre congé de manière positive et professionnelle
  • Assurer le suivi de l’entretien personnellement

VI/ Le contrat personnel de progrès

  • Établir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration
  • Étapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements
Je souhaite me pré-inscrire / inscrire une personne
Je souhaite avoir une estimation pour un groupe

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Commerciaux débutants ou confirmés

Pré requis

Aucun

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

2 jours (14 heures) 

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 15 / 22 mars 2024 – Présentiel
  • 24 / 31 mai 2024 – Présentiel
  • 13 / 20 septembre 2024 – Présentiel
  • 15 / 22 novembre 2024 – Présentiel
  • 13 / 20 décembre 2024 – Présentiel

Tarif : 800€ Net


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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Savoir négocier pour mieux vendre MV04
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