Objectifs pédagogiques
- Revoir les fondamentaux de la vente en face à face
- S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente
Points forts de la formation :
- Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Modalités pédagogiques
Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.
Contenu de la formation :
I/ Se préparer à l’entretien de vente
- Se documenter sur l’entreprise, le client, le marché
- Préparer son environnement (dans le cas de la vente sédentaire)
- Se fixer des objectifs
II/ Prendre contact
- Les vingt premières secondes
- Les fondamentaux de la communication
- Les techniques d’accroche
III/ Découvrir le client
- Connaître les motivations d’achat des clients
- Savoir écouter
- Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation
IV/ Argumenter
- Les techniques CAP (caractéristiques, avantages, preuves)
- Savoir convaincre
V/ Traiter les objections
- Adopter une attitude assertive
- Mettre en place des stratégies offensives
- Maîtriser les 13 méthodes de réponse aux objections du client
VI/ Conclure
- Les signaux d’achat
- Conclure : les 6 techniques
VII/ Ses engagements gagnants
- Etablir un bilan de ses atouts et de ses axes d’amélioration
- Mettre en oeuvre un plan d’action pour faire vivre ses décisions
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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
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Public
Tout commercial terrain débutant ou confirmé
Pré requis
Aucun
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Durée
En présentiel : 2 jours (soit 14 heures)
Lieux de formation
Toulouse
Sessions
- 22 / 29 mars 2024 – Présentiel
- 19 / 26 avril 2024 – Présentiel
- 14 / 21 juin 2024 – Présentiel
- 27 sep et 4 oct 2024 – Présentiel
- 8 /15 novembre 2024 – Présentiel