Formation - Réussir ses ventes

Référence formation : MV07
Date de mise à jour : 18/09/2025

Dates 2025

  • 3 et 10 février 2025 – Présentiel
  • 17 et 24 mars 2025 – Présentiel
  • 16 et 23 juin 2025 – Présentiel
  • 22 et 29 septembre 2025 – Présentiel
  • 17 et 24 novembre 2025 – Présentiel

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 3 et 6 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Inscriptions

Durée : En présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Durée : En présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

A qui la formation s'adresse t-elle

Tout commercial terrain débutant ou confirmé

Pré requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Revoir les fondamentaux de la vente en face à face
  • S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Contenu de la formation

I/ Se préparer à l’entretien de vente

  • Se documenter sur l’entreprise, le client, le marché
  • Préparer son environnement (dans le cas de la vente sédentaire)
  • Se fixer des objectifs

II/ Prendre contact

  • Les vingt premières secondes
  • Les fondamentaux de la communication
  • Les techniques d’accroche

III/ Découvrir le client

  • Connaître les motivations d’achat des clients
  • Savoir écouter
  • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation

IV/ Argumenter

  • Les techniques CAP (caractéristiques, avantages, preuves)
  • Savoir convaincre

V/ Traiter les objections

  • Adopter une attitude assertive
  • Mettre en place des stratégies offensives
  • Maîtriser les 13 méthodes de réponse aux objections du client

VI/ Conclure

  • Les signaux d’achat
  • Conclure : les 6 techniques

VII/ Ses engagements gagnants

  • Etablir un bilan de ses atouts et de ses axes d’amélioration
  • Mettre en oeuvre un plan d’action pour faire vivre ses décisions

Evaluation continue des acquis

  • Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  • Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Lieux de formation

Toulouse

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 3 et 6 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Modalités

Présentiel

Tarif 2025

850€ Net de taxes

Inscriptions

Durée : En présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Durée : En présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Restons en contact

Forméo Organisme de Formation Professionnelle

Nos bureaux

214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050

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Wilfried JESBAC – directeur

Modalités administratives : 05 36 47 33 63

Renseignements formations : 06 71 56 93 90

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