Formation - Vendre en boutique
Référence formation : MV10
Date de mise à jour : 18/09/2025
Dates 2025
- 7 et 14 février 2025 – Présentiel
- 7 et 14 mars 2025 – Présentiel
- 13 et 20 juin 2025 – Présentiel
- 8 et 15 septembre 2025 – Présentiel
- 20 et 27 novembre 2025 – Présentiel
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Inscriptions
A qui la formation s'adresse t-elle
Tout collaborateur-vendeur en point de vente.
Pré requis
Aucun
Objectifs pédagogiques
- Prendre conscience des enjeux de la vente en boutique
- Savoir aborder un client.
- Vendre et promouvoir son produit
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Contenu de la formation
I/ Les fondamentaux de la communication
- La communication verbale et non verbale
- Les freins à une bonne communication : les interprétations, distorsions…
- Les difficultés de compréhension
II/ Établir un bon relationnel
- Être l’ambassadrice(eur) de la boutique : créer un contact singulier
- Savoir développer une relation positive avec les visiteurs particuliers ou groupes
- Développer éthique et responsabilité
III/ Etre un(e) professionnel(le) des ventes : décoder les clients
- Déterminer rapidement leurs besoins
- S’adapter à la typologie des clients (pressés, opportunistes, bavards…)
- Les aider à formuler leur demande
- Concourir à la réalisation de leur projet
IV/ Être un(e) professionnel(le) des ventes : être force de proposition
- Pratiquer la vente pull ou la vente push : savoir proposer les produits packagés en fonction des envies et de la typologie de clients
- Savoir argumenter en fonction des attentes des clients
- Savoir verrouiller une vente
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Lieux de formation
Toulouse
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Modalités
Présentiel
Tarif 2025
850€ Net de taxes
Inscriptions
Restons en contact
Forméo Organisme de Formation Professionnelle
Nous écrire
Nos bureaux
214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050
Nous appeler
Wilfried JESBAC – directeur
Modalités administratives : 05 36 47 33 63
Renseignements formations : 06 71 56 93 90
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