Objectifs pédagogiques
- Trouver le bon rapport de force dans une négociation commerciale.
- Savoir percevoir les moments clés de la vente pour augmenter son prix ou ne pas consentir de rabais.
- Apprendre à gagner les derniers points de marge et à conclure rapidement.
Points forts de la formation :
- Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant. Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Modalités pédagogiques
Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.
Contenu de la formation :
I / Les enjeux de la négociation sur les prix
- Du côté du vendeur et du coté de l’acheteur
- La connaissance de ses avantages concurrentiels et distinctifs
- L’identification des leviers de négociation
- La préparation des contreparties
II / La valorisation de son offre (fond et forme)
- Les techniques de présentation du prix et de ses conditions de vente
- En entretien et dans une proposition écrite
III / Le traitement spécifique des objections liées au prix
- La négociation de contrepartie à toute demande de concession
- La posture du négociateur gagnant
IV / Mises en situation
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son entreprise
- Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
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Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
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Public
Commerciaux expérimentés, responsables grands comptes
Pré requis
Expérience commerciale de 2 ans minimum
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Durée
Présentiel : 2 jours (soit 14 heures)
Lieux de formation
Toulouse
Sessions
- 4 et 12 février 2025 – Présentiel
- 15 et 22 mai 2025 – Présentiel
- 11 et 18 septembre 2025 – Présentiel
- 13 et 20 novembre 2025 – Présentiel
- 9 et 16 décembre 2025 – Présentiel