Objectifs pédagogiques

  • Trouver le bon rapport de force dans une négociation commerciale.
  • Savoir percevoir les moments clés de la vente pour augmenter son prix ou ne pas consentir de rabais.
  • Apprendre à gagner les derniers points de marge et à conclure rapidement.

Points forts de la formation :

  • Suivi post formation à 1, 6 et 12 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant. Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Evaluation continue des acquis

  1. Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  2. Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Modalités pédagogiques

Formation réalisée en présentiel (présence formateur auprès des stagiaires)
Distanciel possible sur demande.


Contenu de la formation :

 

I / Les enjeux de la négociation sur les prix

  • Du côté du vendeur et du coté de l’acheteur
  • La connaissance de ses avantages concurrentiels et distinctifs
  • L’identification des leviers de négociation
  • La préparation des contreparties

II / La valorisation de son offre (fond et forme)

  • Les techniques de présentation du prix et de ses conditions de vente
  • En entretien et dans une proposition écrite

III / Le traitement spécifique des objections liées au prix

  • La négociation de contrepartie à toute demande de concession
  • La posture du négociateur gagnant

IV / Mises en situation

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son entreprise
  • Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud
Je souhaite me pré-inscrire / inscrire une personne
Je souhaite avoir une estimation pour un groupe

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Public

Commerciaux expérimentés, responsables grands comptes

Pré requis

Expérience commerciale de 2 ans minimum

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Durée

Présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Lieux de formation

Toulouse

Sessions

  • 4 et 12 février 2025 – Présentiel
  • 15 et 22 mai 2025 – Présentiel
  • 11 et 18 septembre 2025 – Présentiel
  • 13 et 20 novembre 2025 – Présentiel
  • 9 et 16 décembre 2025 – Présentiel

Tarif : 800€ Net


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Pour un renseignement ou une inscription à la formation
Défendre ses prix et ses marges MV13
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