Formation - Défendre ses prix et ses marges

Référence formation : MV13
Date de mise à jour : 18/09/2025

Dates 2025

  • 4 et 12 février 2025 – Présentiel
  • 15 et 22 mai 2025 – Présentiel
  • 11 et 18 septembre 2025 – Présentiel
  • 13 et 20 novembre 2025 – Présentiel
  • 9 et 16 décembre 2025 – Présentiel

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 3 et 6 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Inscriptions

Durée : Présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Durée : Présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

A qui la formation s'adresse t-elle

Commerciaux expérimentés, responsables grands comptes

Pré requis

Expérience commerciale de 2 ans minimum

Objectifs pédagogiques

  • Trouver le bon rapport de force dans une négociation commerciale.
  • Savoir percevoir les moments clés de la vente pour augmenter son prix ou ne pas consentir de rabais.
  • Apprendre à gagner les derniers points de marge et à conclure rapidement.

Méthodes pédagogiques

  • Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
  • Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
  • Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
  • Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
  • Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.

Contenu de la formation

I / Les enjeux de la négociation sur les prix

  • Du côté du vendeur et du coté de l’acheteur
  • La connaissance de ses avantages concurrentiels et distinctifs
  • L’identification des leviers de négociation
  • La préparation des contreparties

II / La valorisation de son offre (fond et forme)

  • Les techniques de présentation du prix et de ses conditions de vente
  • En entretien et dans une proposition écrite

III / Le traitement spécifique des objections liées au prix

  • La négociation de contrepartie à toute demande de concession
  • La posture du négociateur gagnant

IV / Mises en situation

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son entreprise
  • Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Evaluation continue des acquis

  • Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
  • Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire

Nombre de participants

3 participants minimum pour ouvrir la formation

Lieux de formation

Toulouse

Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)

Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.

Points forts de la formation

  • Suivi post formation à 3 et 6 mois.
  • Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
  • Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.

Modalités

Présentiel

Tarif 2025

850€ Net de taxes

Inscriptions

Durée : Présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Durée : Présentiel : 2 jours (soit 14 heures)

Restons en contact

Forméo Organisme de Formation Professionnelle

Nos bureaux

214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050

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Wilfried JESBAC – directeur

Modalités administratives : 05 36 47 33 63

Renseignements formations : 06 71 56 93 90

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