Formation - Défendre ses prix et ses marges
Référence formation : MV13
Date de mise à jour : 18/09/2025
Dates 2025
- 4 et 12 février 2025 – Présentiel
- 15 et 22 mai 2025 – Présentiel
- 11 et 18 septembre 2025 – Présentiel
- 13 et 20 novembre 2025 – Présentiel
- 9 et 16 décembre 2025 – Présentiel
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Inscriptions
A qui la formation s'adresse t-elle
Commerciaux expérimentés, responsables grands comptes
Pré requis
Expérience commerciale de 2 ans minimum
Objectifs pédagogiques
- Trouver le bon rapport de force dans une négociation commerciale.
- Savoir percevoir les moments clés de la vente pour augmenter son prix ou ne pas consentir de rabais.
- Apprendre à gagner les derniers points de marge et à conclure rapidement.
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Contenu de la formation
I / Les enjeux de la négociation sur les prix
- Du côté du vendeur et du coté de l’acheteur
- La connaissance de ses avantages concurrentiels et distinctifs
- L’identification des leviers de négociation
- La préparation des contreparties
II / La valorisation de son offre (fond et forme)
- Les techniques de présentation du prix et de ses conditions de vente
- En entretien et dans une proposition écrite
III / Le traitement spécifique des objections liées au prix
- La négociation de contrepartie à toute demande de concession
- La posture du négociateur gagnant
IV / Mises en situation
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son entreprise
- Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Lieux de formation
Toulouse
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Modalités
Présentiel
Tarif 2025
850€ Net de taxes
Inscriptions
Restons en contact
Forméo Organisme de Formation Professionnelle
Nous écrire
Nos bureaux
214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050
Nous appeler
Wilfried JESBAC – directeur
Modalités administratives : 05 36 47 33 63
Renseignements formations : 06 71 56 93 90
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