Formation - Management : conjuguer exigence et bienveillance
Référence formation : MAN30-23
Date de mise à jour : 18/09/2025
Dates 2025
- 6 et 7 février 2025 – Présentiel
- 22 et 23 mai 2025 – Présentiel
- 4 et 5 septembre 2025 – Présentiel
- 2 et 3 octobre 2025 – Présentiel
- 11 et 12 décembre 2025 – Présentiel
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Inscriptions
A qui la formation s'adresse t-elle
Tout manager
Pré requis
Avoir débuté l’exercice de la fonction managériale est un plus mais non rédhibitoire
Objectifs pédagogiques
- Être à l’écoute de ses collaborateurs tout en conservant les objectifs à atteindre.
- Savoir motiver et impliquer son équipe pour la rendre performante.
- Respecter la qualité de vie au travail.
Méthodes pédagogiques
- Formation-Action visant l’opérationnalité immédiate par une approche pédagogique interactive et interrogative basée sur de nombreux échanges entre participants.
- Questionnaire de positionnement et recueil des attentes pour personnaliser la formation
- Apports de connaissances théoriques alternés par des exercices de réflexion et de mises en situations.
- Support pédagogique et attestation de formation remis à chaque participant.
- Octroi d’un « crédit mails » à chaque participant pour un accompagnement personnalisé après la formation.
Contenu de la formation
I/ Poser un cadre de performance à son équipe
- Définir les objectifs et les critères de réussite
- Communiquer les règles et les indicateurs de suivi.
- Etre discipliné dans la mesure des résultats individuelles et collectives.
II/ Etre factuel dans le suivi
- Exprimer son niveau d’exigence
- Savoir transmettre son niveau d’exigence individuellement et collectivement
- Savoir challenger l’équipe sur les objectifs.
III/ Avoir une attitude managériale bienveillante
- Installer une collaboration souple et adaptative avec son équipe.
- Réserver des moments de dialogue
- Expliquer et faire pratiquer l’intelligence collective.
IV/ Développer la qualité de vie au travail
- Repérer les signaux faibles de stress au travail.
- Encourager, féliciter régulièrement son équipe
- Savoir donner des signes de reconnaissance positifs.
V/ Le contrat de progrès
Evaluation continue des acquis
- Pendant la formation : quiz, exercices, étude de cas pratiques, mises en situations, jeu de rôle, etc. Les évaluations sont adaptées à la thématique de la formation.
- Post formation : évaluation à chaud via un questionnaire
Nombre de participants
3 participants minimum pour ouvrir la formation
Lieux de formation
Toulouse
Inter : 3 semaines
Intra : Selon la spécificité de votre projet (1 mois minimum)
Si un participant est en situation de handicap, merci de nous en informer avant toute inscription.
Points forts de la formation
- Suivi post formation à 3 et 6 mois.
- Cas pratiques inspirés de votre activité professionnelle, traités lors de la formation.
- Animation de la formation par un Formateur Expert Métier.
Modalités
Présentiel
Tarif 2025
850€ Net de taxes
Inscriptions
Restons en contact
Forméo Organisme de Formation Professionnelle
Nous écrire
Nos bureaux
214/216, Route de Saint-Simon, Tertial 2, 31100 TOULOUSE
N° DIRRECTE : 73 31 06408 31. N° SIRET : 749 865 333 00050
Nous appeler
Wilfried JESBAC – directeur
Modalités administratives : 05 36 47 33 63
Renseignements formations : 06 71 56 93 90
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